Immigration, Nicolas Sarkozy... : les priorités des sympathisants de droite

Pour les Français de droite, Nicolas Sarkozy est celui qui incarne le mieux leurs valeurs. Pour les sympathisants droite, Nicolas Sarkozy est celui qui incarne le mieux leurs valeurs de la droite. [Eric FEFERBERG / POOL / AFP]

Quelles sont les priorités des Français de droite ? L’immigration est la thématique jugée la plus importante chez ces derniers, qui représentent 24% des sondés du dernier sondage Odoxa pour le Figaro.

Pour l'ensemble des Français, en revanche, le pouvoir d’achat et la santé arrivent en tête des priorités. L'immigration, qui préoccupe 58% des sympathisants de droite, semble donc être un thème bien plus important à leurs yeux.

Nicolas Sarkozy le bien-aimé

Pour ces mêmes sympathisants, Nicolas Sarkozy est celui qui incarne le mieux les valeurs de droite (76%), devant Marion Maréchal (59%) et Marine Le Pen (56%).

Chez l’ensemble des Français, Nicolas Sarkozy (60%) arrive également en tête, suivi de Xavier Bertrand (48%) et Edouard Philippe (45%).

Ce sondage révèle en outre que 61% des Français se positionnant à droite se disent en faveur de l’union des droites, définie comme l’union de personnalités issues de LR et du RN.

Plus des deux tiers des sympathisants (66%) du Rassemblement national expriment cette opinion, mais on y retrouve aussi 57% des sympathisants Les Républicains. La proportion est beaucoup plus faible chez l’ensemble des sondés, dont 58% sont opposés à cette stratégie.

À suivre aussi

Sondage En Europe, 60% des femmes ont subi du sexisme au travail
Banque Les frais de dépassement de découvert coûtent cher aux Français, selon une étude
Dans les six pays européens concernés par l'étude, entre 5 et 9 % seulement des sondés font «plutôt confiance» au Premier ministre britannique «pour aboutir à une solution satisfaisante avant le 31 octobre».
Royaume-Uni Brexit : la majorité des Européens ne fait pas confiance à Boris Johnson

Ailleurs sur le web

Derniers articles