Vendée : elle visite un appartement, puis fait changer la serrure pour s'y installer incognito

La femme avait même engagé quelqu'un pour changer la serrure... dont elle n'avait pas la clé. [© David GALLARD / Flickr]

Elle voulait celui-là, et pas un autre. Une quadragénaire de La-Roche-sur-Lyon, en Vendée, a secrètement tenté de prendre possession d'un appartement de la plus resquilleuse des manières.

Tout commence par une visite des lieux, lundi 30 septembre en début de journée. Après avoir présenté le bien à la candidate à la location, le propriétaire décide de ne pas lui faire signer le bail, affirmant qu'elle ne présente pas les garanties suffisantes.

Ce n'est que plus tard dans l'après-midi qu'il revient à l'appartement pour une autre visite, rapporte France Bleu. Sauf que là, sur le palier, un artisan est en train de changer la serrure. Derrière la porte, la femme du matin, tranquillement en train de s'installer entre les murs. Un culot qui ne s'arrête pas là, puisque la squatteuse a même déjà souscrit un contrat EDF et pris une assurance habitation...

Le propriétaire appelle aussitôt la police, qui intervient pour mettre à la porte la locataire importune. Si celle-ci n'a pas été placée en garde à vue, elle va devoir rembourser les dommages causés à la serrure. Sans compter qu'elle va devoir continuer à éplucher les sites de location immobilière pour dénicher un nouveau coup de cœur. Et si possible, emménager dans les règles de l'art.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles