Aude : Un accident de car fait un mort et 17 blessés

60 sapeurs pompiers et 2 hélicoptères ont été dépêchés sur place, pour venir en aide aux passagers blessés.[LOIC VENANCE / AFP]

Ce dimanche 6 octobre, un car Flixbus qui reliait Barcelone à Bordeaux s'est renversé.

L'accident a eu lieu sur l'autoroute A 61 à Bizanet, au sud-ouest de Narbonne. Une personne a trouvé la mort, et 17 ont été blessées, dont une est en «urgence absolue», selon un bilan «provisoire» de la préfecture de l'Aude.

Le bus «s’est couché sur le côté pour une raison qu’il reste à déterminer» alors qu'il circulait peu avant 13h00 dans le sens Narbonne-Toulouse, avec à bord 30 personnes dont la conductrice, a expliqué la préfecture dans un communiqué.

«A 14h00, le bilan provisoire fait état d’une personne décédée, une personne en urgence absolue évacuée par hélicoptère sur Montpellier, 16 personnes en urgence relative et 12 personnes indemnes», ajoute le communiqué.

«Plus de 10 véhicules du SDIS et 60 sapeurs pompiers, 2 hélicoptères avec équipes médicales et 10 gendarmes» ont été engagés sur place, tandis qu'une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place.

Sans précisions sur l'identité des victimes et des personnes à bord, Flixbus a précisé qu'un car de remplacement serait dépêché dès le feu vert des autorités pour assurer l'acheminement des passagers indemnes. Ils ont dans l'immédiat été conduits par les services de secours dans la localité de Bizanet.

 

À suivre aussi

Accident Nord : un homme meurt au volant d'un corbillard
Royaume-Uni Elle s'essuie le visage avec une serviette et perd un oeil
Drame Reims : l'enfant de 12 ans renversé jeudi dernier par un chauffard est décédé

Ailleurs sur le web

Derniers articles