Cinéma : MK2 baisse ses prix pour les jeunes

L'offre sera valable à partir du 16 octobre. [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Pour attirer les jeunes dans les salles de cinéma, le groupe MK2 a annoncé au Parisien une prochaine baisse de ses tarifs.

A partir du 16 octobre, les personnes âgées de moins de 26 ans payeront leur place 4,90 euros en semaine et 7,90 euros le week-end, dans toutes les salles MK2 de la capitale. A titre de comparaison, le prix d’un billet normal (sans aucune réduction et hors séance matinale) tourne autour de 11 euros actuellement.

Concurrencer les plateformes vidéo

Cette offre à destination des moins de 26 ans était déjà en vigueur au MK2 Bibliothèque, où elle a rencontré un vif succès. «Quasiment un client sur deux a moins de 26 ans. Nous faisons 900.000 entrées par an sur cette tranche d’âge», souligne au quotidien Nathanaël Karmitz, directeur général du groupe.

Pour MK2, cette opération a notamment pour but de concurrencer les plateformes de streaming et de vidéo à la demande. «Il devient difficile d’expliquer aux jeunes qu’une place de cinéma est au prix de l’abonnement mensuel à un service de streaming», explique le directeur.

A noter que le concurrent UGC pratique également un tarif spécial pour les jeunes de moins de 26 ans, à 7,80 euros tous les jours.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles