En direct
A suivre

IDF : le carnet de tickets de métro augmente de 2 euros ce vendredi 1er novembre

Les touristes et autres usagers occasionnels du métro parisien vont payer plus cher à compter de ce vendredi 1er novembre. Le carnet de ticket va en effet augmenter de deux euros, passant de 14,90 à 16,90 euros.

Alors que Valérie Pécresse, présidente de la région et d'Ile-de-France Mobilités, souhaite passer aux tickets numériques sur le réseau RATP, celle-ci a décidé d'augmenter le prix de la version papier de ceux-ci, afin d'accélérer la transition.

Une décision qui a été entérinée mercredi 9 octobre, lors d'un vote du conseil d'administration d'Ile-de-France Mobilités, et qui prend effet ce vendredi 1er novembre. 

A noter que sur la nouvelle carte Navigo Easy, passe anonyme et réutilisable (disponible dans les stations de métro au prix de deux euros), le carnet de tickets sera toujours vendu au prix de 14,90 euros. Soit 16,90 euros au total.

Par ailleurs, le prix de l'ensemble des autres prestations, notamment les forfaits annuels (Navigo, Imagine R...) devrait être gelé pour l'année 2020. Pour la troisième année consécutive, s'est félicitée Valérie Pécresse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités