Béziers : un bus recule «tout seul» et écrase les jambes d'un homme

Les faits se sont déroulés à la gare routière de Béziers (Hérault). [Capture Google Street View].

C'est un accident à la fois hors norme et terrifiant qui est survenu ce mercredi 9 octobre à la gare routière de Béziers (Hérault). Pour une raison qui restait indéterminée au lendemain du drame, un bus a mystérieusement reculé «tout seul», avant d'écraser les jambes d'un homme, le blessant grièvement.

Comme l'explique le quotidien régional Midi Libre, les faits se sont déroulés en fin d'après-midi, aux alentours de 17h15.

La victime, âgée d'une trentaine d'années, se trouvait assise sur un banc, devant le bus, lorsque celui-ci a brusquement reculé, lui écrasant les membres inférieurs. Passé le choc, l'homme s'est retrouvé coincé sous la calandre et le moteur du véhicule.

Alertés, les secours se sont rendus rapidement sur place, ainsi que les parents du jeune homme, appelés par des amis.

Le moteur du bus retiré pour désincarcérer la victime

Il aura fallu une bonne demi-heure aux pompiers pour pouvoir désincarcérer le trentenaire. Une opération des plus délicates qui a consisté pour les soldats du feu a retirer le moteur du bus pour pouvoir travailler en toute sécurité.

L'homme, conscient et sous assistance respiratoire tout au long des opérations, a ensuite été évacué en ambulance vers l'hôpital de Béziers, en urgence absolue.

Dans l'intervalle, le chauffeur du bus a été, lui, placé en garde à vue conformément aux instructions du procureur de la République.

Une enquête ouverte

Selon les premiers éléments disponibles, ce dernier n'était pas au volant lorsque l'accident s'est produit et se trouvait dans des bureaux situés à proximité pour effectuer sa prise de service.

Comment expliquer un tel drame ? S'agit-il d'un dysfonctionnement technique ? D'une erreur humaine ? Voire d'un acte intentionnel de la part d'un tiers ? Le véhicule a été remorqué puis placé sous scellé et une enquête a été ouverte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles