En direct
A suivre

Un jeune de 17 ans interpellé à Gap pour des appels à des commissariats avec des chants islamistes

Le Procureur de la République de Gap n'écarte pas l'hypothèse d'une «mauvaise plaisanterie».[Thomas SAMSON / AFP]

Un jeune homme de 17 ans a été interpellé à Gap, ce jeudi 10 octobre. Il est accusé d'avoir passé plusieurs appels téléphoniques en diffusant des chants islamiques.

L'adolescent a passé ces appels à la suite de l'attaque de la préfecture de police de Paris, ce 3 octobre. Comme le raconte le Dauphiné, il est en garde à vue ce vendredi 11 octobre, au commissariat de Gap.

Déjà connu pour des «des affaires de droit commun», le jeune homme n'a pas encore été interrogé sur les faits. Selon le procureur de la République de Gap, Florent Crouhy, le mineur ne représente dans l'immédiat «aucun signe de radicalisation». Il n'écarte pas l'hypothèse d'une «mauvaise plaisanterie».

UNE VAGUE D'APPELS

La préfecture de police de Paris a annoncé ce mercredi 9 octobre avoir porté plainte contre X pour «apologie du terrorisme» après plusieurs appels téléphoniques avec des chants islamistes dans plusieurs commissariats d’Ile-de-France.

Ce vendredi, une autre interpellation a eu lieu dans le département des Haut-de-Seine. Selon l'AFP, une femme et ses trois enfants ont été interpellés à la suite d'un appel menaçant le commissariat de Vanves. L'appel aurait été passé depuis le domicile familial.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités