Chambéry : un homme tué d’une quarantaine de coups de couteau dans le dos, un mineur interpellé

La victime est inconnue des services de police.[©GERARD JULIEN / AFP]

Un suspect mineur a été interpellé puis placé en garde à vue après la découverte d’un homme tué d'une quarantaine de coups de couteau dans le dos ce dimanche à Chambéry, en Savoie, selon les informations du «Dauphiné Libéré», confirmées par le parquet de Chambéry.

C’est une personne qui rentrait chez elle après une soirée, aux alentours de 3h30 du matin dans la nuit de samedi à dimanche, qui a découvert le corps de la victime, âgée de 31 ans.

un couteau retrouvé sur les lieux

Une fois sur place, les secours n'ont rien pu faire. Le jeune homme, inconnu des services de police comme auteur ou victime, est décédé vers 4h10, a précisé le parquet.

Une enquête pour «meurtre» a été ouverte, confiée à la police judiciaire en co-saisine avec la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Un couteau a été retrouvé sur les lieux mais on ignore pour l’heure s’il a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’au suspect mineur.

«On n'a aucune hypothèse pour le moment», avait déclaré le parquet de Chambéry. «Une quarantaine de coups de couteau : est-ce que quelqu'un lui en voulait ? Est-ce un malade psychiatrique en rupture de traitement ?», s'interrogeait-il après le drame.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles