Paris : un militant d'Extinction Rebellion escalade la pyramide du Louvre

L'homme s'est arrêté à mi-hauteur pour planter son drapeau. L'homme s'est arrêté à mi-hauteur pour planter son drapeau.[© Capture d'écran/ Twitter]

Après avoir investi le coeur de la capitale pendant plusieurs jours, les militants d'Extinction Rebellion ont finalement quitté les lieux... Mais c'était sans compter sur l'un d'entre eux, qui a tout simplement décidé d'escalader la pyramide du Louvre.

Seul et apparement à mains nues, un militant d'Extinction Rebellion a été surpris ce dimanche après-midi en train d'escalader la célèbre pyramide du Louvre, afin d'y planter le drapeau vert, symbole du mouvement.

L'homme était accompagné d'une poignée de militants, selon BFM Paris, lorsqu'il a commencé l'ascension de ce monument de 21 mètres de hauteur. Il s'est finalement arrêté à mi-hauteur pour y planter son drapeau, avant de se laisser glisser pour redescendre.

Là, attendu par les forces de l'ordre, il a immédiatement été arrêté pour être questionné sur cet acte militant. Une action pacifique qui a surtout étonné les touristes présents ce dimanche au musée du Louvre, qui ont été nombreux à le prendre en photo et à partager son exploit sur les réseaux sociaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles