En direct
A suivre

La principale d'un collège de Bondy tente de mettre fin à ses jours

Les jours de la victime ne sont pas en danger[AFP]

La principale d’un collège de Bondy (Seine-Saint-Denis) a tenté de mettre fin à ses jours dimanche dans son logement de fonction, disant «ne plus supporter l’Education nationale».

Rapidement prise en charge par les secours, la victime a été transportée, consciente, à l’hôpital après avoir consommé des médicaments et de l’alcool, rapporte le site Actu17.

L'Education nationale une nouvelle fois pointée

Dans ses déclarations à la police, la principale de 59 ans a déclaré en vouloir «plus à l’Education nationale qu’aux élèves ou aux parents».

La tentative de suicide de cette femme survient moins d’un mois après le suicide d’une directrice d’école maternelle de Pantin, dans le même département. Avant de se donner la mort, Christine Renon, 58 ans, avait envoyé une longue lettre à tous les établissements de la ville, dans laquelle elle se disait «épuisée» et mettait en cause l’Education nationale. 

Le décès de Christine Renon a suscité une vive émotion. Lundi encore, 200 directrices et directeurs d'écoles de Seine-Saint-Denis avaient adressé une lettre ouvertre au ministre Jean-Michel Blanquer. «Comment avez-vous pu, par votre absence d'écoute, permettre que notre collègue en vienne à ce geste ultime ? », avaient-ils notamment écrit. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités