En direct
A suivre

Loire-Atlantique : un maire condamné après avoir conduit 8 ans sans permis.

Pour le maire, il s'agit d'une négligence Pour le maire, il s'agit d'une négligence[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Une phobie administrative ? Le maire de Donges, en Loire-Atlantique, a été condamné en septembre pour avoir conduit pendant 8 ans sans permis.

François Chéneau avait été arrêté à Saint-Nazaire en avril 2019 selon les informations révélées par France Bleu Loire Océan ce 15 octobre. Une arrestation tout ce qu'il y a de plus normal, jusqu'à ce que les policiers se rendent compte, en consultant le fichier national des permis de conduire, que l'édile avait perdu le sien depuis plusieurs années. 

Loin d'ignorer la loi de par son métier d'avocat, le maire avait vu son permis suspendu après plusieurs infractions, dont un excès de vitesse à Paris. «Je me suis laissé prendre par les urgences, je n'ai fait que travailler pour les autres. C'est vrai que j'ai négligé ma vie personnelle et ce problème», s'est défendu François Chéneau. 

Ce dernier a été condamné à une amende de 250 euros ainsi que d'un stage de sensibilisation. Aujourd'hui inscrit pour repasser le permis, il assure que «si cette affaire filtre maintenant dans la presse, c'est un règlement de comptes politique». S'il n'a pas encore annoncé sa candidature, la campagne pour les municipales de Donges prévoit d'être rythmée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités