En direct
A suivre

Une candidate imaginaire du Rassemblement national à Forbach

Marine Le Pen en juin à Bruxelles. Marine Le Pen en juin à Bruxelles.[Aris Oikonomou / AFP]

Sur l'affiche et les tracts du Rassemblement national (RN) de Forbach (Moselle), une jeune femme apparaît alors qu'elle n'est pas candidate pour le parti de Marine Le Pen.

71782389_1323376307836754_5021159155226902528_n_5da73ea4c116e.jpg

On peut l'apercevoir à la droite de Lucien Terragnolo, le candidat RN aux municipales à Forbach, laissant croire qu'elle est colistière. Mais l'image de cette jeune femme sort tout droit d'une banque d'images en ligne et elle n'est pas du tout affiliée au parti d'extrême droite. L'homme à gauche du candidat Terragnolo est, lui, en revanche bien du FN puisqu'il s'agit de son directeur de campagne, Philip Derleder.

Cette petite manipulation a été détectée par les Patriotes de Florian Philippot, trop contents de faire de la mauvaise pub à leurs rivaux. Et peut-être de régler quelques comptes. «Lucien Terragnolo figurait sur la liste de Florian Philippot aux municipales de 2014, sous la bannière du FN», affirme L'Est Républicain

 
Le journal local a également récolté les justifications de la tête de liste de la commune mosellane. «Au départ, il s’agissait d’une sympathisante, qui ne devait pas non plus être sur ma liste. Elle ressemble d’ailleurs beaucoup à la jeune personne du montage. Mais le lendemain de la prise de vue, elle s’est rétractée. (...) Alors, après la défection de la sympathisante, nous avons fait appel à une banque d’images», argumente Lucien Terragnolo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités