La grève à la SNCF reconduite samedi, nouvelle pagaille en perspective

Le trafic SNCF samedi sera «très sensiblement identique» à celui de vendredi, a annoncé la direction du groupe ferroviaire à l'AFP, à l'issue d'une réunion de cinq heures avec les syndicats, qui s'est soldée par un échec.

Vendredi soir, la SNCF avait indiqué à l’AFP qu’elle ne pourrait donner l’état du trafic que samedi dans la matinée, expliquant qu’il était difficile de faire des prévisions concernant ce mouvement en raison de l’absence de préavis.

En effet, les conducteurs et contrôleurs n’observent pas une grève classique – pour laquelle il y aurait eu un préavis – mais ont en réalité fait valoir leur droit de retrait. Le mouvement social des conducteurs et contrôleurs fait suite à un accident survenu mercredi dans les Ardennes entre un TER et un convoi routier exceptionnel. 

À suivre aussi

Mouvement social Emmanuel Macron en opération déminage avant la grève du 5 décembre
Grève du 5 décembre : quelles professions se joindront au mouvement ?
Mouvement social Grève du 5 décembre : quelles professions se joindront au mouvement ?
Les organisateurs de la manifestation qui a dégénéré en violences samedi à Paris, lors du premier anniversaire des «gilets jaunes», ont fustigé mardi 19 novembre la gestion de la préfecture de police.
Mouvement social Gilets jaunes, en direct : les organisateurs de la manifestation à Paris fustigent la préfecture de police

Ailleurs sur le web

Derniers articles