Un jeune homme de 20 ans meurt sur le semi-marathon de Toulouse

La victime s’est écroulée une heure après le départ. La victime s’est écroulée une heure après le départ.[Baptiste Fernandez/Icon Sport]

Drame sur le semi-marathon de Toulouse. Un jeune homme de 20 ans est décédé, ce dimanche, en pleine course.

Après s’est élancé à 8h50, le participant s’est brutalement effondré sur la chaussée en centre-ville aux alentours de 10 heures. Victime d’un malaise cardiaque, il a rapidement été pris en charge par les pompiers, dont deux qui participaient à la course. Ils ont été épaulés par les urgentistes du Smur 31 pour lui porter secours. Mais malgré leurs efforts et leurs tentatives de réanimation, le sportif a succombé à un infarctus.

Coorganisateur de l’événement, le Comité d'athlétisme de la Haute-Garonne a assuré que le coureur avait un certificat médical en bonne et due forme pour participer au semi-marathon, a indiqué France-Bleu.

Au total, 12 000 coureurs étaient réunis au sein de la Ville Rose pour participer aux différentes courses prévues dans le cadre du marathon de Toulouse.

À suivre aussi

Faits divers Vidéo : des individus cagoulés mettent le feu à l'entrée d'un lycée nantais
Faits divers «Je voulais qu'Alexia se taise», les terribles aveux de Jonathann Daval
Un bourdon, qui s'est glissé dans une classe de seconde à Aix-en-Provence, a provoqué un véritable mouvement de panique au sein des élèves.
Faits divers Un bourdon dans une classe de lycée provoque une alerte attentat

Ailleurs sur le web

Derniers articles