Alpes-Maritimes : un enfant autiste de 6 ans meurt dans un accident d’ascenseur

Son sac à dos relié s’est coincé entre les portes de l’ascenseur.[©THOMAS SAMSON / AFP]

Un petit garçon autiste âgé de 6 ans est décédé ce dimanche, à Antibes, dans les Alpes-Maritimes, après un accident d’ascenseur.

La victime rentrait d’une balade avec son père quand le drame est survenu, relate Var-Matin. Alors qu’il venait de sortir de la cage de l’ascenseur, l’enfant serait retourné précipitamment dans l’ascenseur qu’il venait de quitter, échappant quelques secondes à la vigilance de son père.

une enquête a été ouverte

C’est alors que son sac à dos relié à une corde – un dispositif non-homologué que la famille a confectionné pour éviter que le petit garçon ne prenne la fuite – s’est coincé entre les portes de l’ascenseur, a précisé France Bleu Azur. Les portes se sont refermées sur la corde et l'ascenseur a commencé à se mettre en marche. L’enfant aurait été asphyxié.

Quelques minutes après, un voisin a réussi à débloquer les portes. Mais à l’arrivée des pompiers, le petit garçon était en arrêt cardiorespiratoire. Il a ensuite été transporté par le SMUR au centre hospitalier de Lenval, à Nice.

Il est malheureusement décédé dans la nuit de dimanche à lundi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de la mort.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles