En direct
A suivre

Courbevoie : le corps d'une retraitée retrouvé chez elle cinq ans après sa mort

Une enquête, confiée au commissariat de Courbevoie, est en cours. [PATRICK KOVARIK / AFP]

Une septuagénaire a été retrouvée morte vendredi 18 octobre dans son appartement de Courbevoie (Hauts-de-Seine) par un huissier de justice. La victime serait décédée depuis près de cinq ans.

Selon les informations du Parisien, la retraitée était locataire d’un appartement au 4ème étage de l'immeuble depuis 1997.

Son corps a été retrouvé dans un état de décomposition «très avancé». Plusieurs autres indices laissent à penser que la retraitée est décédée il y a plusieurs années. Les quelques aliments retrouvés dans son frigidaire étaient périmés depuis très longtemps, et sa boîte aux lettres débordait de courrier, dont les plus anciens dataient de 2015. 

La gardienne de l’immeuble, qui travaille dans cette résidence depuis 2014, confie au Parisien n’avoir jamais croisé la défunte, et pensait que l'appartement était inoccupé.

En outre, l'odeur du cadavre n'a pas alerté les autres locataires de l'immeuble, pas même ses voisins de palier.  L'un d'entre eux affirme qu’elle ne se recevait jamais personne chez elle, et qu’il ne lui restait que peu de famille. 

Le loyer était payé par virement automatique

La dépouille a été découverte par un huissier de justice mandaté par le bailleur de son appartement. «Le loyer était réglé sans problème par virement automatique, mais nous ne parvenions pas à entrer en contact avec cette locataire», explique le bailleur. Sans nouvelle de la retraitée, et croyant que l'appartement était sous-loué, il avait engagé une procédure de reprise de logement. 

Une enquête, confiée au commissariat de Courbevoie, est en cours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités