Il tente de récupérer son téléphone volé et se fait sectionner la jambe

La victime est passée par la fenêtre du train pour rattraper le voleur La victime est passée par la fenêtre du train pour rattraper le voleur[THOMAS SAMSON / AFP]

Un homme d’une trentaine d’années s’est fait voler son téléphone alors qu’il attendait son train sur le quai du RER D à Corbeil Essonne, lundi 21 octobre. Il s’est grièvement blessé en tentant de récupérer son bien.

En début d’après-midi, l’homme de 35 ans attendait son train, le téléphone à la main. «Quand le train est entré en gare, un homme s’est approché de lui et lui a arraché des mains. Cette personne s’est aussitôt engouffrée dans le train», a déclaré une source proche du dossier au Parisien.

La victime a couru pour récupérer son téléphone, mais les portes du train se sont refermées juste derrière le voleur. Il a donc tenté de passer par une fenêtre ouverte pour rentrer à l’intérieur de la rame. Le train a redémarré et le trentenaire a perdu l’équilibre. Sa jambe s’est coincée entre le train et le quai, et a été sectionnée à hauteur du tibia. 

La victime a été prise en charge par les secours puis transférée à l’hôpital Percy de Clamart. Une enquête confiée au commissariat de Corbeil-Essonnes est en cours pour retrouver le voleur et reconstituer les faits. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles