Intempéries : interruption des trains entre Montpellier et Toulouse ou l'Espagne jusqu'au 4 novembre

Plusieurs départements du sud dont l'Hérault et l'Aude ont été touchés depuis mardi par des orages et pluies-inondations d'ampleur. [BERTRAND LANGLOIS / AFP]

La circulation ferroviaire sera interrompue entre Montpellier et Toulouse et Montpellier et l'Espagne jusqu’au lundi 4 novembre au matin en raison d'importants dégâts causés par les intempéries ces dernières 24 heures, indique mercredi soir la SNCF.

«La plateforme ferroviaire a été fragilisée en plusieurs endroits, avec parfois près de 10 mètres de vide sous les voies, qui sont suspendues en l’air», précise un communiqué transmis à l'AFP. 

«Des travaux importants de confortation et de remplacement des voies et des installations caténaires vont être nécessaires» et prendront au moins une dizaine de jours, selon la SNCF.  

Jusqu'au 4 novembre, les TGV à destination de Paris partiront donc de Montpellier et ceux qui viennent de la capitale auront pour terminus Montpellier.

Plusieurs départements du sud dont l'Hérault et l'Aude ont été touchés depuis mardi par des orages et pluies-inondations d'ampleur. 

 

À suivre aussi

Le passager a reçu une amende de 500 euros environ
Insolite Il tente de transporter 200 scorpions vivants dans un avion
Santé Le trafic de médicaments au moins 1 fois plus lucratif que l'héroïne
Des usagers du RER dont le trafic sera "fortement perturbé" par la grève à partir du 5 décembre, selon la RATP [ALAIN JOCARD / AFP/Archives]
Mouvement social La RATP s'attend à un «trafic fortement perturbé» à partir du 5 décembre

Ailleurs sur le web

Derniers articles