Paris : les salariés du magasin Nike des Champs-Elysées en grève depuis 15 jours

Les salariés du magasin Nike des Champs-Elysées en grève depuis une semaine. Les salariés du magasin Nike des Champs-Elysées en grève depuis une semaine.[© Capture d'écran/ Twitter]

Depuis plus de quinze jours désormais, les salariés du magasin Nike des Champs-Elysées sont en grève. Soudés, ils demandent de meilleures conditions de travail. Presque quotidiennement, ils manifestent devant leur lieu de travail pour faire valoir leurs droits.

Plusieurs dizaines de salariés français du célèbre équipementier Nike ont manifesté le 16 octobre dernier mais encore ce mercredi 23 octobre devant le magasin de la marque, situé au 65, avenue les Champs-Elysées (8e). Une grève qu'ils exercent par intermittence depuis le mardi 8 octobre et qui fait mauvaise presse à la célèbre marque.

En cause ? Les conditions de travail de ces salariés, qu'ils jugent mauvaises. Ils dénoncent notamment l'insécurité du matériel et des locaux, le manque de suivi de la médecine du travail ou encore un management malveillant.

Ensemble, ils réclament un strict respect du Code du travail, avec notamment le paiement du travail de nuit ou encore un ticket restaurant par jour travaillé, mais aussi une amélioration de leur rémunération, avec une prime de travail en sous-sol, une prime d'objectif calculée sur la même base que celle des managers, la mise en place du 13e mois ou encore une prime d'ancienneté.

Dans un communiqué, ils font ainsi savoir qu'ils souhaitaient «qu'une délégation, assistée de leur syndicat, soit reçue» par la direction et ont appelé les vendeurs des autres magasins parisiens à les rejoindre. Une pétition a même été mise en ligne par les employés de Nike, sur change.org.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles