EuroMillions : Il était à deux doigts de jeter un ticket de 10 millions d'euros

En validant deux fois la même série de chiffres, ce joueur chanceux a tout de même pu gagner 10 millions d'euros. [AFP].

Un joueur parisien qui avait tenté sa chance à l'EuroMillions dans le but de remporter le jackpot de 190 millions a failli passer à côté d'un véritable trésor. S'apercevant qu'il n'avait pas gagné le gros lot, il était en effet à deux doigts de jeter son ticket, mais il a bien fait de le vérifier une seconde fois avant de le mettre aux oubliettes...

Car comme l'explique Le Parisien, qui se fait l'écho de cette étonnante histoire dans son édition du 22 octobre, ce joueur anonyme s'est souvenu à la dernière minute qu'il existe des rangs de gains inférieurs.

Un réflexe d'autant plus salutaire qu'il avait coché 5 bons numéros et 1 étoile. Et bien que cela ne lui suffise pas à remporter le jackpot, ça a tout de même été suffisant pour gagner 5 millions d'euros.

Un invité arrive au moment où il découvre qu'il est millionnaire

A partir de là, il constate sur le site de la Française des Jeux qu'il y a deux gagnants en Europe. Mais le second gagnant n'est personne d'autre que lui-même, puisqu'il avait validé deux fois les mêmes bons numéros.

La suite est digne d'une anecdote qui sera à n'en point douter longuement racontée aux amis et à la famille : le veinard ne saute pas de joie lorsqu'il constate qu'il est millionnaire parce qu'au même moment un invité arrive chez lui.

«Je me suis comporté comme d'habitude toute la soirée, raconte-t-il toujours au Parisien. J'ai attendu que mon invité soit parti pour exploser de joie dans mon salon». Une délivrance bien méritée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles