En direct
A suivre

Lubrizol : l'enquête n'a pas permis «de déterminer, à ce jour, la localisation du départ de l'incendie», selon le parquet de Paris

«De nombreux examens techniques, auditions, constatations et transports sur les lieux ont déjà été réalisés», a rappelé le parquet. [Jean-Jacques GANON / AFP]

Les investigations sur l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen, survenu il y a près d'un mois, n'ont pas permis «de déterminer, à ce jour, la localisation précise du départ» du feu, a indiqué jeudi 24 octobre le parquet de Paris dans un communiqué.

«De nombreux examens techniques, auditions, constatations et transports sur les lieux ont déjà été réalisés», a rappelé le parquet, qui a indiqué par ailleurs s'être saisi d'un rapport d'inspection de la direction régionale de l'environnement «faisant état de la commission de plusieurs infractions par la société Normandie Logistique».

EDOUARD PHILIPPE À ROUEN CE VENDREDI

Le Premier ministre, Édouard Philippe, doit se rendre, ce vendredi 25 octobre, à Rouen accompagné de la ministre de la Transition écologique, Élisabeth Borne.

Le chef du gouvernement et la ministre se rendent à 9H00 à la préfecture, où ils doivent rencontrer «les acteurs économiques de la métropole rouennaise» qui ont subi les conséquences de l'incendie, a précisé Matignon dans un communiqué.

Édouard Philippe et Élisabeth Borne assisteront ensuite à la signature d'une convention d'indemnisation des agriculteurs, commerçants, entreprises et collectivités.

Le 26 septembre, vers 2H30, une partie de l'usine Lubrizol et trois bâtiments de Normandie Logistique ont été ravagés par un gigantesque incendie , qui a provoqué un énorme panache de fumée noire de 22 km. Le sinistre n'a pas fait de victime. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités