SNCF : le trafic TGV Atlantique quasi normal ce vendredi

Ces prévisions sont en nette amélioration par rapport à celles de ce jeudi. [Ludovic MARIN / AFP]

Le trafic des TGV Atlantique, perturbé jeudi par une grève locale en région parisienne, sera quasi normal ce vendredi 25 octobre, avec «9 TGV sur 10 en circulation et un trafic Ouigo normal», selon la direction.

Ces prévisions sont en nette amélioration par rapport à celles de jeudi (6 TGV sur 10). En raison d'une grève au technicentre de Châtillon (Hauts-de-Seine), la maintenance de ces trains n'avait «pas effectuée dans des conditions normales, certains trains restant dans les ateliers», a expliqué un porte-parole du groupe ferroviaire. 

Les voyageurs concernés par des annulations de trains sont «comme d'habitude prévenus par SMS ou mails», a ajouté ce porte-parole, précisant qu'«une assemblée générale du personnel s'est tenue en fin de journée» au technicentre.

Selon Julien Troccaz, secrétaire fédéral du syndicat SUD-Rail qui a appelé à cette grève, les cheminots ont protesté contre «une remise en cause des conditions de travail par la direction sans aucune concertation» avec le personnel.

La direction du site avait annoncé une suppression des repos compensateurs pour le travail en soirée et le week-end, a déclaré sur BFMTV Erik Meyer, également secrétaire fédéral de SUD-Rail. «Les agents ont eu une réaction épidermique, à la hauteur de la violence des annonces du management», a-t-il jugé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles