En direct
A suivre

EPR: le gouvernement demande un «plan d'action» à EDF sous un mois

La décision du gouvernement de lancer la construction de nouveaux EPR en France reste conditionnée au démarrage de celui de Flamanville[ERIC FEFERBERG / AFP]

Le gouvernement a demandé à EDF de mettre en place un «plan d'action» d'ici un mois pour remettre la filière nucléaire aux «meilleurs niveaux d'exigence», avec un point d'étape attendu «fin 2020», a annoncé lundi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

Ce plan d'action devra notamment porter sur la «gouvernance des grands projets» et «l'établissement des responsabilités» avec une possible «réorganisation des équipes», a ajouté M. Le Maire lors d'une conférence de presse, après avoir reçu un rapport d'analyse sur les déboires de l'EPR de Flamanville (Manche).

La décision du gouvernement de lancer la construction de nouveaux EPR en France reste conditionnée au démarrage de celui de Flamanville (Manche), désormais prévu fin 2022 du fait de nouveaux déboires, a déclaré la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne.

«On ne décide pas mi-2021. On a demandé (à EDF) à avoir l'ensemble des études à cette date. Par ailleurs, une deuxième contrainte est d'avoir la mise en service de Flamanville», a affirmé la ministre lors d'une conférence de presse à Bercy, après réception d'un rapport d'audit sur les déboires du chantier de Flamanville.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités