Vidéo : près de Toulouse, les pompiers interviennent pour capturer un caïman

C'est une passante qui a donné l'alerte. [Capture Twitter / Sapeurs-pompiers 31 / @sdis31officiel].

Drôle de découverte pour les pompiers de Haute-Garonne qui, ce mardi 29 octobre, sont intervenus à Fonbeauzard, au nord de Toulouse, pour capturer... un caïman.

Ce reptile, confondu parfois avec l'alligator, était tranquillement en train de prendre un bain de soleil, sur les bords de la rivière Hers, lorsqu'une dame, qui se promenait sur la rive, a remarqué sa présence.

Les pompiers prévenus, l'animal a ensuite pu être capturé sous le contrôle d'un agent vétérinaire, avant d'être transporté à l'école vétérinaire de Toulouse. 

Un caïman d'un mètre de long

Alors que la taille d'un caïman adulte peut varier entre 1,5 et 2,5 mètres, celle du caïman toulousain a été mesurée à un mètre de long environ.

Ce mardi soir, personne n'était en mesure de dire comment l'animal s'est retrouvé sur les bords de l'Hers, à proximité d'une station d'épuration.

Alors que les NAC - pour Nouveaux Animaux de Compagnie - connaissent un véritable engouement ces dernières années, l'une des pistes avancées est celle d'un animal ayant été abandonné par un particulier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles