En direct
A suivre

Aveyron : un maire interdit aux enfants de sortir seuls pour Halloween

La municipalité entend protéger les jeunes mineurs contre les risques liés à cet événement.[©FREDERIC J. BROWN / AFP]

Avis aux petits vampires, fantômes, et autres créatures nocturnes. Afin d’anticiper d’éventuels débordements, le maire de Villefranche-de-Rouergue, dans l’Aveyron, a interdit aux enfants de moins de 16 ans de déambuler seuls sur toute la commune le soir d’Halloween.

De jeudi 31 octobre à 22h30 à vendredi 1er novembre 6h, «tout mineur âgé de moins de 16 ans ne pourra circuler sur le territoire de la commune de Villefranche-de-Rouergue sans être accompagné d’une personne majeure.», peut-on lire dans son arrêté municipal, repéré par Centre Presse Aveyron.

Marquée par les débordements qui ont eu lieu par le passé, la municipalité entend cette année «protéger les jeunes mineurs contre le risque d’être livrés à eux-mêmes en pleine nuit, et d’être associés ou incités à des actes de délinquance et de participer aux atteintes à la tranquillité publique».

Ainsi, tout petit monstre de la nuit n’étant pas accompagné par un adulte pour partir à la chasse au bonbons pourra être «reconduit à son domicile par les agents de la gendarmerie nationale, ou de la police municipale».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités