Déjà 600.000 lecteurs pour «La fille de Vercingétorix»

Un nouvel Astérix paraît tous les deux ans. [Handout, Didier CONRAD / Asterix ® - Obelix ® / © 2017 LES EDITIONS ALBERT RENE / AFP]

La recette fait encore des miracles. Une semaine après sa sortie, La fille de Vercingétorix, dernier opus des aventures d'Astérix, a pris la tête des meilleures ventes de livres.

Selon les données de l'institut GfK, quelque 600.000 exemplaires se sont écoulés entre le 21 et le 27 octobre. L'album est logiquement numéro un du très sélectif Top 20 de Livres Hebdo qui classe les livres quels que soient leur genre ou leur format.

L'album signé par Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessin) et édité par les éditions Albert-René (Hachette Livre, groupe Lagardère) a bénéficié d'un tirage exceptionnel et sans équivalent dans le monde de l'édition française de 5 millions d'exemplaires (dont 2 millions en français et 1,6 million en allemand). Il est traduit en 15 langues.

Un nouvel Astérix paraît tous les deux ans et, invariablement, il se classe en tête des ventes de livres toutes catégories confondues l'année de sa sortie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles