Marseille : une fusillade fait six blessés dont un grave dans un bar

Les tirs ont eu lieu vers 20h45 dans le bar le Terminus, dans le 15e arrondissement[Christophe SIMON / AFP]

Six personnes ont été blessées dont une grièvement jeudi soir dans une fusillade qui a éclaté dans un bar de Marseille. Un homme a fait irruption dans l'établissement armé d'un fusil à pompe, a-t-on appris de sources concordantes.

Les tirs ont eu lieu vers 20h45 dans le bar le Terminus, dans le 15e arrondissement, a-t-on précisé de source policière, confirmant une information initiale de La Provence. L'agresseur, arrivé en moto, a ouvert le feu pour une raison pour l'instant inconnue, avant de prendre la fuite.

Un seul des blessés est gravement touché, mais son pronostic vital n'est pas engagé, soulignait-on du côté des marins-pompiers de Marseille aussitôt appelés sur les lieux de la fusillade. La police judiciaire a été saisie de l'enquête, a précisé à l'AFP le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux. 

Depuis le début de l'année, dix personnes ont été tuées dans des règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône, dont sept à Marseille. Le dernier remontait à dimanche soir, dans le 13e arrondissement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles