En direct
A suivre

Décès de Jacques Chirac : Bernadette Chirac sort du silence

Elle est sortie de son silence plus d'un mois plus tard, dans une lettre adressée au maire de Cannes[Michel Euler / POOL / AFP]

Depuis la disparition de son époux le 26 septembre dernier, Bernadette Chirac se faisait très discrète. Elle est sortie de son silence plus d'un mois plus tard, dans une lettre adressée au maire de Cannes.

Particulièrement touché par le décès de l'ancien président de la République, David Lisnard (Les Républicains) avait mis un registre de condoléances à la disposition de ses administrés. Il a récemment été transmis à Bernadette Chirac

«une vive émotion»

«C'est avec une très vive émotion que j'ai reçu le registre de condoléances mis à la disposition des habitants de Cannes», peut-on lire dans la lettre de l'ex-Première dame relayée par Nice Matin. «Au moment où ma famille et moi-même sommes si douloureusement éprouvés par le décès de Jacques, ces marques d'affection, d'amitié et de fidélité nous vont droit au cœur», poursuit-elle. 

La fin du courrier est destiné à tous ceux qui ont pris le temps d'inscrire un message dans le registre. «Je vous serais infiniment reconnaissante d'être mon interprète, auprès de toutes celles et de tous ceux qui nous ont ainsi exprimé leur soutien, pour leur dire combien la douceur de leurs mots nous touche profondément», conclut-elle. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités