En direct
A suivre

Paris : l'agresseur de Terrence Katchadourian, le secrétaire général de «Stop Homophobie», devant la justice

Terrence Katchadourian avait été insulté et frappé le 30 avril dernier, à Paris. Terrence Katchadourian avait été insulté et frappé le 30 avril dernier, à Paris.[© Capture d'écran/ Twitter]

Un homme doit comparaître ce mercredi 6 novembre devant le tribunal correctionnel de Paris, pour avoir agressé et frappé le 30 avril dernier le secrétaire général de Stop Homophobie, Terrence Katchadourian.

Les faits se sont déroulés en fin de journée, le mardi 30 avril, dans le 15e arrondissement. Alors qu'il se trouve dans la rue, Terrence Katchadourian, le fondateur et secrétaire général de Stop Homophobie, est alpagué par un homme qui l'a reconnu après son passage dans l'émission «Envoyé Spécial».

S'ensuivent des insultes homophobes et des coups. Le militant associatif s'en sort avec «un tympan fracassé» selon les dires de l'association. Une «agression homophobe» que dénoncent immédiatement sur les réseaux sociaux Guillaume Mélanie, co-président d'Urgence Homophobie, et divers élus parisiens.

Une plainte avait été déposée dès le lendemain, le 1er mai, et malgré la fuite de l'agresseur, ce dernier avait été facilement retrouvé, étant un voisin de quartier. Ce mercredi, il devra donc répondre de ses actes devant la justice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités