En direct
A suivre

Un «déséquilibré» interpellé entièrement nu dans un TGV

L'homme devait être hospitalisé d'office. [Ludovic MARIN / AFP]

Un individu au comportement incohérent a été interpellé totalement nu ce mardi 5 novembre dans un TGV assurant la liaison entre Stuttgart et Paris.

Inquiet face au comportement de l’homme de 28 ans, le contrôleur du train l’avait mis à l’écart avant d’alerter les forces de l’ordre.

C’est dans ce cadre que la police est intervenue peu avant 10h dans le TGV immobilisé en gare. Lors de son contrôle, l’individu « a prononcé des mots en arabe, semblant faire allusion à Allah», avant de se déshabiller entièrement, a indiqué le procureur de Reims, Matthieu Bourrette.

Hospitalisé d'office

Totalement nu, l’homme a finalement été interpellé «sans difficulté» et placé en garde à vue pour apologie du terrorisme et exhibition sexuelle dans les locaux du commissariat de Reims.

«Il apparaissait immédiatement comme totalement déséquilibré et non auditionnable», a ajouté le procureur. Ce qu’a confirmé l’expert psychiatre qui a conclu, après lui avoir rendu visite, à une «abolition totale du discernement». La garde à vue du jeune homme va être levée et «un arrêté a été pris afin de permettre son hospitalisation d’office», a poursuivi le procureur.

Selon les premiers éléments dont disposent les enquêteurs à son sujet, l’individu est né au Maroc et est connu pour des faits de vols en Allemagne.

Le TGV, qui avait dû être évacué le temps d’une fouille complète, a pu quant à lui terminer son trajet avec 1h15 de retard.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités