Quel est le prix de l'action Française des Jeux ?

C'est le jour J pour la FDJ. A partir de ce jeudi, petits porteurs et investisseurs plus conséquents ont la possibilité de souscrire aux 191 millions d'actions de la Française des Jeux, dont 52% du capital est mis sur le marché par l'Etat qui espère tirer de cette opération financière entre 3,15 et 3,80 milliars d'euros.

La grande question que tout le monde se pose reste le prix de ces actions. Ce mercredi 6 novembre, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a mis fin au suspense. Il a en effet certifié dans les colonnes du Parisien que le montant sera compris entre 16,50 euros et 19,90 euros. Il a également indiqué que le gouvernement avait fixé à 200 euros le seuil minimum de cette souscription.

Entre 16,50 euros et 19,90 euros... ou plus

Mais selon la FDJ, la fourchette indicative communiquée par le locataire de Bercy pourrait «éventuellement être ajustée et le prix définitif fixé en dehors de la fourchette annoncée». Si un tel scénario se produit, alors la période d'offre est susceptible de faire l'objet de modifications.

Si le prix abordable peut être un moyen d'attirer les Français, d'autres avantages sont réservés aux petits épargnants pour les convaincre d'investir. En effet, une décote de 2% est prévue sur les titres qu'ils achèteront, et ils pourront également bénéficier d'une action gratuite pour dix achetées s'ils les conservent pendant dix-huit mois.

Attention toutefois, ces actions gratuites seront «plafonnées à 5.000 euros d'actions achetées», a prévenu Bruno Le Maire.

À suivre aussi

Bourse La course aux actions Française des Jeux s’arrête mardi
Bourse Française des Jeux : les particuliers ont déjà demandé pour environ 200 millions d'euros d'actions
Privatisation de la FDJ : les chiffres d'un géant du jeu
Bourse Privatisation de la FDJ : les chiffres d'un géant du jeu

Ailleurs sur le web

Derniers articles