En direct
A suivre

Municipales à Paris : les communistes appellent à un rassemblement de la gauche

Les communistes aimeraient vite se lancer en campagne. Les communistes aimeraient vite se lancer en campagne.[© Capture d'écran/ Twitter]

Le groupe communiste au conseil de Paris un lancé un appel ce mardi 12 novembre, demandant à Anne Hidalgo et sa majorité socialiste de créer un large rassemblement de la gauche en vue des municipales à venir.

Par la voix de Nicolas Bonnet-Oulaldj, le président du groupe communiste au conseil de Paris, ou encore par celle de Ian Brossat, l'adjoint au logement d'Anne Hidalgo, les communistes ont fait connaître leur désir de lancer enfin la campagne des municipales à gauche.

«Aujourd'hui, avec le lancement de la campagne de Rachida Dati notamment, on voit que toutes les forces en présence sont lancées. Tout le monde est en campagne, sauf Anne Hidalgo qui attend encore pour lancer la campagne», a ainsi regretté Nicolas Bonnet-Oulaldj.

En attendant un signe de la part de la majorité «qui ne saurait tarder» semble-t-il, le groupe communiste a fait une série de huit propositions, qui n'a – selon Nicolas Bonnet Oulaldj – pour l'instant «pas obtenu de réponse».

«Il est temps de rassembler la gauche et de rentrer en campagne. Plus on retarde le lancement de la campagne, moins on sera en mesure de faire valoir nos idées», redoute le président du groupe communiste, qui  souhaite signer dès aujourd'hui un projet avec le parti socialiste et Paris en Commun.

Et les discussions seraient déjà largement ouvertes avec Emmanuel Grégoire, le premier adjoint à la mairie de Paris, et Rémi Féraud, sénateur et président du groupe socialiste au conseil de Paris. «Il y a aura une liste dynamique militante forte autour d'une candidature potentielle d’Anne Hidalgo», assure Nicolas Bonnet-Oulaldj.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités