Miss France 2020 : Tout savoir sur Alixia Cauro, Miss Corse

La représentante de l'île de beauté a commencé le chant lyrique il y a deux ans[Capture d'écran Instagram]

Lorsque son nom a été prononcé devant une salle de 300 personnes, elle n'en a pas cru ses oreilles. Elue Miss Corse en septembre dernier, Alixia Cauro tentera de convaincre le jury le plus pointu de France lors de la prochaine élection de Miss France.

A seulement 20 ans, cette étudiante en troisième année de licence de chimie à la faculté de Nice a déjà plusieurs cordes à son arc. Natation synchronisée, danse classique, saxophone, violon... rien ne résiste à Alixia, qui compte bien ajouter une nouvelle ligne à son CV en remportant la tant convoitée couronne.

«Je vais me remettre au sport, me remettre à bien manger et je vais me préparer aussi mentalement pour la culture générale, pour être au top», a-t-elle déclaré au micro de Corse Matin. La représentante de l'île de beauté, qui a également commencé le chant lyrique il y a deux ans, espère plus tard se lancer dans la recherche en cosmétique ou parfumerie. 

Si elle rêve d'enfiler la célèbre écharpe, Alixia Cauro garde néanmoins la tête sur les épaules. «C'est un rêve mais ce n'est pas celui de toute ma vie. J'espère que j'aurai d'autres rêves». 

Une affaire de famille 

Alixia Cauro n'est pas là par hasard. Tombée dans la soupe des concours de beauté, la jeune femme a tout simplement marché sur les pas de sa mère, qui avait elle-même tenté le concours de Miss Corse ou encore de sa grande-tante Marise-Laure Franchi, élue Miss Corse en 1971. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles