Miss France 2020 : Tout savoir sur Eva Labourdère, Miss Mayotte

Du haut de ses 1m75, la jeune femme saura-t-elle se démarquer des autres candidates?[Capture d'écran ]

Couronnée Miss Mayotte le 31 août 2019, Eva Labourdère espère éblouir les téléspectateurs et le jury afin d'être élue plus belle femme de France, le 14 décembre prochain. Originaire de M'tsapéré, la jeune étudiante est âgée de 19 ans.

Inscrite en deuxième année de BTS MECP (métiers de l'esthétique, cosmétique et parfumerie), Eva Labourdère souhaiterait par la suite obtenir un bachelor en luxe, mode et design.

Véritable passionnée de tennis, une discipline qu'elle pratique depuis son plus jeune âge, elle estime, grâce au sport, avoir acquis une certaine «détermination et persévérance».

Très attachée à sa famille, la belle ne rate jamais une occasion d'évoquer ses parents. «Mon papa est Français, c'est un Mzungu de la métropole. Il est arrivé à Mayotte à l'âge de 20 ans et il parle shimaore, il s'est intégré ici et je voudrais aussi montrer cette diversité et représenter ces cultures», a-t-elle confié.  Si elle parvient à décrocher le titre tant espéré, Eva Labourdère n'en oubliera pas pour autant ses racines, elle qui entend «représenter, défendre et promouvoir l'île de Mayotte». 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 M A Y O T T E  Jusqu’au bout je défendrai du mieux que je peux nos couleurs avec amour et fierté   @blacka_mlbc

Une publication partagée par Eva Labourdere (@evalabourdereoff) le

La première victoire de Mayotte ? 

Du haut de ses 1m75, la jeune femme saura-t-elle se démarquer des autres candidates, l'île de Mayotte n'ayant encore jamais remporté l'élection de Miss France ? En 2009, Estel Née avait terminé sur la quatrième marche du podium, le meilleur classement de Mayotte dans l'histoire du concours de beauté. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles