Une fusillade à la kalachnikov fait un mort à Marseille

C'est autour de 21h45 que les premiers tirs ont rententi devant un snack de la cité des Rosiers[Christophe SIMON / AFP]

Une fusillade à la kalachnikov a éclaté à Marseille dans la soirée de dimanche, dans une cité du 14e arrondissement de la ville.

C'est autour de 21h45 que les premiers tirs ont rententi devant un snack de la cité des Rosiers, rapporte France 3 PACA.

Le tireur, dont on ignore encore s'il a agi seul, a ouvert le feu sur une voiture en stationnement dans laquelle se trouvaient trois personnes. Un des passagers, âgé de 22 ans et déjà connu des services de police, est décédé. 

D'autres individus ont été blessés dans la fusillade avant d'être transportés dans plusieurs hôpitaux de la ville. 

Un «probable réglement de compte»

Le véhicule à bord duquel les auteurs de l'assaut se seraient enfuis aurait été retrouvé abandonné et brûlé par la suite. 

La cité des Rosiers est notamment connue pour le trafic de drogue qu'elle abrite et les règements de compte dont elle est parfois le théâtre. Le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux a indiqué qu'il s'agissait d'un «probable réglement de compte». 

Il s'agit du 11e mort dans ce type de faits dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année, dont huit à Marseille. Un chiffre en net recul par rapport à l'ensemble de l'année dernière, où 23 morts étaient à déplorer

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles