En direct
A suivre

Il écrase le yorkshire de clients en livrant un colis

Atteint de graves dommages internes aux poumons et au foie à la suite du choc, le petit chien a dû être euthanasié par un vétérinaire. [Capture d'écran Twitter]

A Los Angeles (Californie), un Yorkshire-terrier de moins de 2 kilos a dû être euthanasié après avoir été écrasé par un colis qu'un livreur avait jeté par dessus la clotûre d'une habitation.

«Nous venons de passer un week-end horrible», ont déclaré à CBS, les propriétaires du chien, qui ont retrouvé leur animal de compagnie, dans leur jardin, dans une mare de sang sous le colis FedEx. «J'ai pris le paquet contenant du cristal lourd et un cadeau pour Noël, puis j'ai vu Cooper couinant dans une mare de sang», a raconté Mitchell Galin. 

Atteint de graves dommages internes aux poumons et au foie à la suite du choc, le petit chien a dû être euthanasié par un vétérinaire. «C'était trop douloureux de voir notre chien souffrir autant», a déploré Keiko Napier. 

Face à la médiatisation de l'affaire, la société de livraison FedEx a réagi dans un communiqué. «Nous exprimons notre plus profonde sympathie à la famille de l'animal impliqué dans cet incident. Nous prenons cette question très au sérieux et nous nous efforçons de déterminer les circonstances de cet événement», a déclaré l'entreprise. 

Mais pour le couple, cela ne suffit pas. Il souhaite «une promesse ferme» afin «qu'aucun livreur ne jette plus jamais de colis dans les jardins». «Notre petite-fille joue ici. Ma mère jardine ici et moi aussi je jardine ici. Le colis était si lourd qu'il aurait pu causer des dommages très graves s'il avait frappé l'un de nous», a affirmé Keiko Napier auprès de CBS. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités