En direct
A suivre

Calais : il découvre que sa mère est décédée à côté de lui au moment d'embarquer dans le ferry

En voiture avec sa mère âgée de 86 ans, un britannique a découvert, au moment où ils allaient embarquer sur un ferry à Calais, que celle-ci était décédée à son côté. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer.

Toutefois, la piste d'une mort naturelle n'est pas exclue à ce stade.

Originaire de l'Île de Wight, cette ressortissante britannique âgée de 86 ans rentrait avec son fils du sud de la France, où ils possèdent trois résidences. Ils devaient embarquer à bord d'un ferry, vendredi à l'aube pour rentrer en Grande-Bretagne.

«C'est au moment où ils devaient descendre du véhicule que le fils s'est rendu compte qu'elle était décédée», a précisé le procureur Pascal Marconville.

«Elle est morte du fait de son âge et d'une pathologie cancéreuse qui pourrait expliquer les traces qu'on a trouvées sur le corps, qui sont en fait des traces de contusions. D'après le fils, ce serait lié à des chutes récurrentes», a-t-il ajouté.

Son fils, «très confus», a été quant à lui hospitalisé sous contrainte à Calais. Et l'autopsie réalisée vendredi après-midi n’a «rien révélé si ce n’est une femme âgée très malade et dans un état de santé très précaire» et qui serait décédée «sur la route», bien avant d’arriver à Calais, a indiqué le magistrat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités