High-tech, bijoux, voyages... Ce que veulent les Français pour Noël

Il risque d’avoir quelques déceptions à l’ouverture de leur paquet.[©JACQUES DEMARTHON / AFP]

Objets high-tech, voyages, vêtements, livres… Voici ce que veulent les Français sous le sapin cette année.

A l'occasion des fêtes de Noël, la marque française de lunch box Unami a dévoilé les cadeaux qu'ils espèrent recevoir mais aussi ceux qu'ils vont offrir. Et il risque d’y avoir quelques déceptions à l’ouverture des paquets.

Si 71% désirent avant tout de l'argent le jour J, seulement 59% ont décidé d'en offrir. Parmi les cadeaux les plus attendus par les Français, on retrouve en deuxième position les objets high-tech, plébiscités par 53% des sondés, alors que seulement 19% en ont prévu dans leur liste d'achat, suivi des voyages (49%). Malheureusement, seuls 12% des Français vont opter pour ce choix de présent.

L’utilité avant tout

Dans le top 10 apparaissent ensuite les cadeaux autour de la gastronomie. C’est d’ailleurs le domaine qui est le plus à l’équilibre : il est attendu par 32% des Français et 33% pensent offrir un cadeau concernant l’univers culinaire.

On retrouve également les cadeaux autour de la mode (vêtements, les accessoires, les bijoux,…), qui feront la joie de 31% des Français alors que 52% ont choisi d’offrir des vêtements, mais aussi les soins et cosmétiques (beauté, bien-être, …), les équipements de maison, le bricolage, et le sport. A noter que les livres, qui font partie à 38% des cadeaux habituels, ne sont espérés que par… 5% des Français.

Les résultats montrent également que la notion qui met tout le monde d’accord concerne l' aspect utile des cadeaux. En effet, 41% espèrent recevoir un présent très utile et 58% vont en offrir un.

À suivre aussi

champagne 5 champagnes pour le réveillon
Chocolat 5 idées de cadeaux au chocolat pour Noël
food 5 coffrets champagne à offrir à Noël

Ailleurs sur le web

Derniers articles