En direct
A suivre

Les agriculteurs réclament d'être reçus par Emmanuel Macron et menacent de bloquer le périphérique et les Champs-Elysées

A Paris, «au moins 250 tracteurs» convergent vers l'avenue Foch, où un rassemblement est organisé à partir de 10 heures, indique la FNSEA. (illustration) A Paris, «au moins 250 tracteurs» convergent vers l'avenue Foch, où un rassemblement est organisé à partir de 10 heures, indique la FNSEA. (illustration) [VALERY HACHE / AFP]

A l'appel de la FNSEA, des centaines d'agriculteurs se sont rendus à Paris, dès 6 heures du matin, pour manifester leur «ras-le-bol». D'après la fédération, pas moins de 10.000 agriculteurs manifestent ce mercredi avec 1.500 tracteurs sur l'ensemble de la France.

A Paris, «au moins 250 tracteurs» convergent vers l'avenue Foch, où un rassemblement est organisé à partir de 10 heures, indique la FNSEA. Les agriculteurs qui manifestent à Paris réclament d'être reçus par Emmanuel Macron et menacent de bloquer le périphérique et les Champs-Elysées.

La préfecture conseille aux automobilistes «d’éviter les itinéraires empruntés par les cortèges le matin et le soir et de contourner très largement dans la journée la zone concernée par le rassemblement». Elle précise que la manifestation se dispersera à 18 heures.

Posté au-dessus du périphérique, un journaliste témoigne de l'arrivée des premiers agriculteurs porte Dauphine.

À Lyon, les tracteurs vont bloquer les principales routes de l'agglomération à partir de 10 heures. A6, A42, A7...de nombreux axes sont concernés, prévient la préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités