Gard : déguisé en licorne et en rollers, il faisait du stop sur l’autoroute

Le jeune homme a été récupéré par ses parents (image d’illustration). Le jeune homme a été récupéré par ses parents (image d’illustration). [STEPHANIE KEITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Les lendemains de soirée laissent de bien étranges animaux sur le bord des chemins…Dimanche, des gendarmes du Gard ont été appelés sur l’autoroute A9, près de Gallargues, pour récupérer un jeune homme déguisé en licorne et chaussé de rollers.

Après un «week-end festif» passé à Montpellier, la «licorne à roulette», cherchait à regagner son domicile, ont commenté les forces de l’ordre sur leur page Facebook. Le jeune homme, majeur, faisait du stop au niveau de l’échangeur, en espérant se faire transporter jusqu’à Avignon, près de 70 km plus loin.

Pris en charge par les gendarmes pour des raisons évidentes de sécurité, le jeune fêtard a finalement été remis à ses parents, qui ont fait le trajet pour le récupérer. Si aucune sanction n’a été spécifiée sur le message Facebook, les agents ont tenu à rappeler que «les autoroutes sont interdites aux piétons, qui se mettent ainsi en infraction, mais surtout se mettent en danger de mort tout en risquant de provoquer un accident pour les automobilistes».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles