En direct
A suivre

Billy Dee Williams fait son coming out non-binaire

Billy Dee Williams se voit comme quelqu'un de féminin et masculin.[Daniel Boczarski / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Billy Dee Williams, incarne Lando Calrissian dans la saga Star Wars. Dans un entretien au magazine Esquire, il a fait son coming out non-binaire.

Présent dans les épisodes V, VI et VII de la saga, Billy Dee Williams est bien connu des fans de l'univers de Georges Lucas. Il a déclaré : «Pour parler de moi, je dis 'lui-même' et 'elle-même'. Je me vois comme quelqu'un de féminin aussi bien que comme quelqu'un de masculin. Je suis une personne très douce. Je n'ai pas peur de montrer ce côté de moi.»

UN PERSONNAGE FLUIDE

Dans le spin-off «Solo : a Star Wars story», l'acteur Donald Glover joue une jeune version de son personnage Lando. «Le personnage incarné par Donald Glover et Billy Dee Williams dégage de la fluidité sexuelle. J'aurais adoré qu'il y ait un personnage plus explicitement LGBT dans le film. Je pense qu'il est temps pour cela.» déclarait le co-scénariste du film, Jonathan Kasdan dans un entretien à The Hollywood Reporter en 2018.

etre non-binaire

Une personne non-binaire ne se définit ni comme femme ni comme homme. Les personnes non-binaires peuvent demander à être appelées «elle», «lui», ou demander à ce qu'on utilise un pronom neutre appelé «iel».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités