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Les SDF, les prostituées, les migrants... «On s'en fout», la nouvelle campagne choc de Médecins du Monde

Médecins du Monde dévoile sa campagne de fin d’année, intitulée «On s’en fout». Par le biais de ce message volontairement provoquant, l'association souhaite rappeler une évidence. Peu importe la personne qui a besoin d’aide, peu importe sa manière d’agir, de vivre ou de penser : pour Médecins du Monde, la santé passe avant tout et tout le monde y a droit.

Cette campagne, signée par l’Agence Marcel et réalisée par Matilda Finn (Production : Dreamers), illustre la diversité des actions de Médecins du Monde et souligne sa capacité à aller là où les autres ne vont pas.

«Nous avons fait de la défense du droit à la santé notre combat. Ce combat est possible grâce à l’indépendance de parole, d’esprit et d’action qui guide nos actions et nos valeurs. Cette indépendance, c’est le choix de refuser d’être guidé ou influencé par la politique, la religion, le qu’en dira-t-on. Notre indépendance n’est pas négociable. Aucun jugement moral et aucune idéologie ne sauraient nous empêcher d’aider une personne qui en a besoin, quelle que soit sa manière d’agir, de vivre, de penser», décrit l'association dans son communiqué.

«Il s’agit d’une personne avant tout»

«Le parcours de chacun, son expérience de vie ne font jamais obstacle aux soins que nous devons lui apporter. Cela nous aide au contraire à déterminer la meilleure façon de l’accompagner. Qu’il soit migrant, usager de drogues, travailleuse du sexe ou tout autre citoyen, il s’agit d’une personne avant tout», rappelle le Docteur Philippe de Botton, président de Médecins du Monde.

Créée en 1980, Médecins du Monde est une association médicale militante de solidarité internationale. Présents en France et à l’international dans près de 40 pays, elle s'engage à soigner les populations vulnérables, à témoigner des entraves constatées dans l’accès aux soins et aux droits et à obtenir des améliorations durables des politiques de santé.

Pour ce faire, Médecins du Monde s’investit dans des contextes d’urgence et dans des programmes sur le long terme autour de cinq axes : la santé sexuelle et reproductive, la réduction des risques, la migration, les urgences et les crises et l’impact de l’environnement sur la santé.

Le rappeur français, Orelsan, a prêté sa voix pour le film de la campagne.

 

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