Savoie : une skieuse de 22 ans décède après un accident en zone hors-piste

La jeune femme, qui ne portait pas de casque, souffrait de blessures multiples au niveau du thorax et au fémur.[©JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

Une skieuse de 22 ans est décédée ce mardi midi après un accident dans une zone hors-piste de la station de Val Thorens (Savoie).

«Les pisteurs secouristes ont été alertés à 12H18 d'un accident situé en dehors du domaine skiable balisé, en haut du secteur de Péclet», peut-on lire dans un communiqué de la station.

une enquête ouverte

A l’arrivée des secours, la jeune femme, qui ne portait pas de casque, était consciente mais souffrait de blessures multiples au niveau du thorax et au fémur gauche, a indiqué la station de ski à 20 Minutes.

«Elle répondait aux ordres simples énoncés par les secouristes», a précisé Val Thorens. Transportée en urgence au CHU de Grenoble, la victime, dont l’identité reste pour l’heure inconnue, est «décédée peu de temps après son arrivée en salle de déchocage».

Une enquête confiée aux CRS de montagne de la compagnie d’Albertville a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

À suivre aussi

Faits divers Deux sœurs de 61 et 74 ans se battent à l’arme à feu et au couteau
Faits divers Le zoo d'Amnéville a tenté de faire disparaître le cadavre d'un ours polaire dans une déchetterie
Justice Affaire Kulik : le pronostic vital de Willy Bardon «n'est plus engagé»

Ailleurs sur le web

Derniers articles