En direct
A suivre

Morbihan : ils volent 4,5 tonnes d'huîtres et 200 kilos de palourdes

Les voleurs ont pénétré dans les locaux de l’huîtrière du Port Blanc, et ont fait leur marché.[DAMIEN MEYER / AFP]

Des fruits de mer plein les poches. Des cambrioleurs ont dérobé dans la nuit de mardi à mercredi pas moins de 4,5 kilos d’huîtres et 200 kg de palourdes dans une entreprise ostréicole à Baden (Morbihan).

Après avoir brisé une fenêtre, les voleurs ont pénétré dans les locaux de l’huîtrière du Port Blanc, et ont fait leur marché. Au total, ils ont emporté 20 bacs de 10 kg de palourdes et 4,5 tonnes d’huîtres n°3 et n°2, soit un butin estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Les fruits de mer étaient déjà conditionnées et prêts à être livrées, rapporte Le Télégramme. Pour charger toute la cargaison dans leur fourgon, voire deux étant donné le volume de marchandises, ils ont utilisé le chariot élévateur de l’entreprise bretonne. 

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Vannes. A l’approche des fêtes de fin d’année, un dispositif de surveillance particulier est mis en place. Il comprend notamment une multiplication des rondes et un appel à la vigilance dans les entreprises ostréicoles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités