En direct
A suivre

Nantes : le corps momifié d’une femme, décédée depuis plusieurs mois, retrouvé dans son appartement

Les pompiers ont déployé leur grande échelle pour casser une vitre de l’appartement du 6e étage et pénétrer dans le logement (photo d'illustration). Les pompiers ont déployé leur grande échelle pour casser une vitre de l’appartement du 6e étage et pénétrer dans le logement (photo d'illustration). [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Le corps momifié d'une femme âgée de 36 ans a été découvert par les pompiers mardi 3 décembre, dans les quartiers nord de Nantes.

C’est une voisine, résidente du 5e étage constatant une fuite d’eau dans cette tour de treize étages, qui a appelé les secours. Elle se plaignait d’un dégât des eaux provenant du logement situé au-dessus de chez elle, depuis dimanche dernier.

Les pompiers ont déployé leur grande échelle pour casser une vitre de l’appartement du 6e étage et pénétrer dans le logement, rapporte Ouest France. La jeune femme aurait été décédée depuis onze mois, sans que personne ne se rende compte de sa disparition. Les pompiers l'ont retrouvée couchée dans son lit.

D'après une lettre laissée suite au décès de sa mère survenu le 11 février 2019, la jeune femme pourrait s'être suicidée le 15 février 2019. Une autopsie, pratiquée mercredi 4 décembre, a en effet démontré qu'elle était décédée d’une intoxication volontaire par médicaments.

«On s’était croisés plusieurs fois dans l’ascenseur. Mais personne ne se connaît vraiment. Cette dame semblait très seule, elle regardait ses pieds, semblait stressée. Elle avait l’air de ne pas être bien», a raconté un voisin.

Récemment, un cas similaire a été constaté dans la même ville. Onze ans après son décès, le corps momifié d’un octogénaire a été retrouvé en juillet dernier par la police dans son appartement à Nantes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités