En direct
A suivre

Vacances : partez 37 jours en posant seulement 10 jours de congés

Sur les onze jours fériés, seulement deux tombent un samedi ou un dimanche.[©KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Rien de tel que de penser à ses prochaines vacances pour faire face à la morosité hivernale. Et bonne nouvelle, cette fin d’année 2020 ainsi que l’année 2021, sont riches en week-ends prolongés. Voici comment jouer sur le calendrier pour prendre 37 jours de repos, en ne posant que 10 jours de congés.

Cette année, le 1er novembre tombe un dimanche, ce qui n’avantagera pas beaucoup de salariés. Mais rassurez-vous, le 11 novembre, lui, tombe un mercredi. Ainsi, vous pouvez vous offrir cinq jours de répit, tout en ayant le choix : du 7 au 1, en posant les 9 et 10 novembre ou du 11 au 15, en posant les 12 et 13.

Avec Noël, le 25 décembre, qui tombe un vendredi, et le jour de l’an, le 1er janvier, qui est également célébré un vendredi, il est donc possible de s’absenter 10 jours en posant seulement les quatre premiers jours de la semaine, soit du lundi 28 décembre au jeudi 31 décembre.

Le calendrier n’est pas vraiment en faveur des salariés au mois de mai, puisque la fête du travail (le 1er mai) et le 8 mai tombent un samedi. Mais grâce au jeudi de l'Ascension, le 13 mai, vous pouvez partir quatre jours en posant uniquement le vendredi. Idem pour le 11 novembre, qui l’année prochaine, tombe également un jeudi.

D'autre part, le jour de la Fête nationale, le 14 juillet, tombant un mercredi, vous avez la possibilité de prendre cinq jours de vacances en posant uniquement deux jours, le jeudi 15 et le vendredi 16 juillet. Enfin, en comptant le lundi de Pâques (5 avril), le lundi de Pentecôte (24 mai), et la Toussaint (1er novembre), vous pouvez bien, au total, obtenir 37 jours de congés en posant 10 jours.

Retrouvez toute l’actualité nationale ICI 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités