Vidéo : l'accouplement de deux requins filmé au Marineland d'Antibes

Le Marineland d'Antibes a publié une vidéo pour montrer comment les bébés requins ont été conçus. Le Marineland d'Antibes a publié une vidéo pour montrer comment les bébés requins ont été conçus. [Capture Facebook Marineland d'Antibes]

La semaine dernière, au parc animalier de Marineland, à Antibes, une portée de requins a vu le jour. L’établissement a informé le public en publiant une vidéo de l’accouplement de deux requins gris.

La direction de l'établissement a annoncé que la femelle avait donné naissance la semaine dernière à huit petits. L’occasion pour le Marineland d'Antibes de montrer comment ces bébés ont été conçus.

«Lors de l’accouplement, le requin mâle s’agrippe violemment à la nageoire de la femelle à coup de morsures, jusqu’au coït», explique l’équipe du parc sur Facebook.

L'établissement explique également, dans son post, que chez le requin gris, les embryons se développent dans l’utérus maternel et les petits naissent déjà formés. La femelle peut mettre au monde entre un et seize bébés.

À suivre aussi

L'iguane est une espèce invasive aux Etats-Unis.
Insolite En Floride, les iguanes tombent du ciel
Photographie non datée diffusée par les autorités britanniques du trafiquant Jeffrey Lendrum transportant sur lui des oeufs d'espèces d'oiseaux rares après son arrestation à l'aéroport de Londres-Heathrow le 26 juin 2018 [HO / CROWN PROSECTION SERVICE/AFP/Archives]
Grande-Bretagne Après 35 ans de trafics, le «Pablo Escobar des oeufs» rattrapé par la justice
Le loup trottait tranquillement sur une petite route.
Insolite Un loup repéré en Charente, une première depuis un siècle

Ailleurs sur le web

Derniers articles