En direct
A suivre

Drôme : il roule à 240 km/h sur une route limitée à 90 km/h

Le bolide avait été modifié pour rouler plus vite. Le bolide avait été modifié pour rouler plus vite.[Capture d'écran de la page Facebook de la gendarmerie de la Drôme.]

Le chauffard avait-il confondu la route avec un circuit automobile ? C'est la question que l'on peut se poser après la lecture de ce fait divers.

Samedi 30 novembre, dans la Drôme, un véhicule a été contrôlé à 240 km/h sur une portion de route limitée à 90 km/h.

Le conducteur, au volant d'une Mercedes Classe C 63 AMG modifiée pour augmenter sa puissance, tente de semer les gendarmes, selon le récit que ces derniers en font sur leur page Facebook

Ce n'est pas les gendarmes qui mettront fin à sa folle conduite mais bien... un manque de carburant, qui le force à se stationner sur la bande d'arrêt d'urgence.

Mais quand les gendarmes arrivent sur les lieux, ils ne trouvent que deux personnes installées sur les places arrière. Selon leur version, le conducteur et son copilote auraient pris la poudre d'escampette.  

Finalement, un homme de 32 ans, «patron d'un garage stéphanois», est placé en garde à vue pour trois délits : grand excès de vitesse en récidive, refus d'obtempérer aggravé de la mise en danger d'autrui et transformation d'un véhicule portant atteinte au dispositif anti-pollution.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités