Pour le Téléthon, un pianiste joue pendant plus de 30 heures et bat un record du monde

Si la performance de Thierry Schrotz est homologuée, il détiendra officiellement le record du concert le plus long du monde.[Georges GOBET / AFP]

C'est un record et c'est pour la bonne cause. Durant 31 heures, Thierry Schrotz, professeur de musique au Crès (Hérault), a joué du piano, raflant ainsi le record du plus long concert du monde. Le tout, selon lui, au profit du Téléthon.

Si l'on compte la sieste que le pianiste s'est tout de même accordé, la performance a duré 33 heures en tout : du vendredi 6 décembre, 19h, au dimanche 8 décembre, 4h du matin.

Filmé en direct sur les réseaux sociaux, Thierry Schrotz a joué 745 partitions, selon les informations de La Dépêche.

Durant tout le concert, les auditeurs étaient invités à le rejoindre à son domicile, afin d'y faire un don pour le Téléthon.

L'Héraultais s'était préparé à cette performance lors de précédents concerts. Le 24 novembre, Thierry Schrotz avait déjà joué pendant 14 heures d'affilée.

L'exploit n'a pas encore été homologué. Pour l'instant, le record du plus long concert du monde est toujours détenu par Chilly Gonzales.

En 2009, ce pianiste canadien a joué pendant 27 heures, 3 minutes et 44 secondes, en s'accordant des pauses à intervalles réguliers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles