En direct
A suivre

Anthony Delon devra verser 12.000 euros à Laeticia Hallyday pour atteinte à la vie privée

En appel, Anthony Delon a été condamné à payer 4.000 euros supplémentaires. En appel, Anthony Delon a été condamné à payer 4.000 euros supplémentaires. [PATRICK KOVARIK / AFP].

C'est une petite phrase écrite sur les réseaux sociaux qui lui aura coûté bien cher. Le Figaro révèle, ce lundi 9 décembre, qu'Anthony Delon, le célèbre «fils de» a été condamné, le 18 avril dernier, à verser 12.000 euros à Laeticia Hallyday pour atteinte à la vie privée.

Tout remonte au mois d'avril de l'année précédente, en 2018. A l'époque, Johnny Hallyday est mort depuis cinq mois et la bataille autour de son héritage fait rage.

Anthony Delon, qui n'a jamais fait mystère de son soutien aux enfants du «taulier», David et Laura, contre Laeticia Hallyday, commente une photo publiée sur Instagram sur le compte TeamLorada, dans laquelle on peut voir la veuve du rocker accompagnée de Sébastien Farran.

«Ca fait trois ans»

Le cliché les montre dans une certaine attitude de proximité physique, au moment même où le magazine VSD a justement publié un numéro où est décrite une relation supposée entre Laeticia Hallyday et le manager de son mari.

Anthony Delon, fils du célèbre acteur Alain Delon, commente alors sous la photo : «Ca fait trois ans», sous-entendant donc que la relation supposée entre Sébastien Farran et Laeticia Hallyday aurait commencé alors que Johnny était toujours vivant.

Poursuivi devant la justice par Laeticia, Anthony Delon est condamné, en octobre 2018, à lui verser 8.000 euros. Une décision qu'il conteste en faisant appel un mois plus tard car il estime que la condamnation est trop lourde alors que, dit-il, Laeticia est habituée à faire étalage de sa vie privée sur les réseaux.

Un appel qui débouche sur 4.000 euros supplémentaires

Mais ce recours en appel constituera un bien mauvais calcul, puisque la cour d'appel le condamnera à verser 4.000 euros supplémentaires.

Dans son arrêt, elle a ainsi rappelé que chacun a le droit au respect de sa vie privée, comme le prévoit notamment l’article 9 du Code civil qui interdit de porter à la connaissance du public les liaisons véritables ou imaginaires. 

Il semble, par ailleurs, que les magistrats n'aient pas été insensibles aux arguments des avocats de Laeticia Hallyday qui avaient souligné que les commentaires d’Anthony Delon sont d’autant plus préjudiciables que Johnny Hallyday était malade au moment de l'adultère supposé.

Surtout, la cour a renforcé la condamnation au regard se sa notoriété, car, comme l'indique Le Figaro, «le fait qu’Anthony Delon soit lui-même une personnalité connue du grand public et appartenant au même milieu professionnel du spectacle a pu donner à croire qu’il disposait d’informations avérées sur la vie privée de Laeticia Hallyday.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités